Baie-Saint-Paul est située au cœur d’une vallée traversée par la rivière du Gouffre et la rivière du Bras. Elle est entourée de montagnes et de paysages naturels exceptionnels. On y retrouve à la fois une rivière à saumon, l’accès au fleuve et des terres agricoles de grande qualité. Ses paysages sont recherchés tant par la population résidente parce qu’ils contribuent à la qualité de vie que par les touristes et les peintres en quête de nature et de grands espaces.
C’est une ville pionnière en développement durable où protection et mise en valeur du patrimoine vont de pair. Baie-Saint-Paul est la première municipalité au Québec à avoir adopté un Agenda 21 local (plan de développement durable pour le 21e siècle). La ville est désignée zone habitée de la Réserve mondiale de la biosphère de Charlevoix par l’UNESCO.
On y profite de la nature et d’un riche milieu culturel (bibliothèque, carrefour culturel, musée, spectacles et événements, galeries d’arts, boutiques et restaurants, etc.) On y retrouve tous les services pour la famille permettant de grandir et de s’épanouir.
À moins de 20 kilomètres se trouvent Le Massif de Charlevoix, une station de ski alpin de calibre internationale et le Parc des grands jardins du réseau de la SÉPAQ, un îlot de Grand Nord québécois ainsi qu’un réseau de sentiers pédestres.
Baie-Saint-Paul est aussi reconnue pour la qualité de ses produits du terroir, dont ses fromages, ses viandes biologiques, son élixir de tomates, etc.
Baie-Saint-Paul est une ville en plein ébullition ! Un hôtel quatre étoiles, une gare ferroviaire et une salle multifonctionnelle formant un projet novateur dans lequel les principes du développement durable sont appliqués.
Baie-Saint-Paul est reconnu pour son dynamisme culturel mais aussi pour ses activités de loisirs. Jetez un œil à tout ce qui s’offre à vous!
L’emploi est dominé par le secteur des services dans les secteurs de la santé, l’enseignement, des ventes et du tourisme. Toutefois, de grandes entreprises émergent dans le domaine industriel. Voici les liens menant au site web des grands employeurs locaux.
Pour plus de renseignements, consulter :
Emploi Québec
Service d’accueil des nouveaux arrivants